New is good

New is Good (NIG), est l’idée autour de laquelle j’articule ce blog. Je m’explique, sur la page d’accueil vous avez pu prendre connaissance de mon crédo :

« Une fois par semaine, fais quelque chose que tu n’as jamais fait avant »

Cette idée une peu « lifestyle » m’est venue lorsque j’étais très déprimée à la suite de l’obtention de mon Master. 25 ans, jeune, le monde qui s’offre à nous, les études enfin terminées, maintenant c’est l’heure de faire de grandes choses ! Que de désillusions lorsque je me suis rendue compte que terminer ses études ne voulait pas forcément dire que la vie était belle et parfaite. La réalité des choses était la suivante : je ne trouvais pas de travail, j’avais travaillé pendant toutes mes études mais comme j’avais démissionné pour faire mon stage de fin d’études, je n’étais pas autorisée à toucher d’allocations pôle emploi, je vivais sur le prêt que j’avais fait durant mon stage et touchait le RSA, faisait quelques missions par-ci par-là, bref pas la joie quoi.

Lorsque l’on ne trouve pas d’emploi, on passe son temps à culpabiliser et se remettre en question. On culpabilise si on s’autorise à dépenser de l’argent, on culpabilise aussi si l’on s’autorise à faire autre chose de ses journées que d’envoyer des CV. On se remet en question car l’on se demande si l’on vaut vraiment quelque chose. On se sent nul, rejeté par la société, en tout cas, c’était mon cas.

C’est là que je me suis aperçue que si je ne changeais pas ma manière de voir les choses, j’allais droit vers la dépression, et ma situation ne se serait pas améliorée. Je me suis alors dit qu’il fallait que j’arrive à revaloriser ce que je faisais au quotidien, même si ce n’était pas travailler.

« Oui c’est vrai, ma journée a consisté à faire du ménage, cuisiner et regarder une série. Et alors ? C’est mieux que de ne rien faire du tout ! »

Voir la nouveauté en chaque petite chose du quotidien, ça remonte énormément le moral, parce que l’on se sent moins nul, les résultats sur le moral sont là, j’en suis preuve ! Je le recommande également aux personnes qui ont un travail, vous verrez on se sent plus heureux.

Alors quand je dis faire quelque chose de nouveau chaque semaine, je ne parle pas forcément de saut en parachute, d’escalader l’Everest ou de faire le Paris-Dakar, mais de donner une chance aux petites choses que l’on fait de se faire entendre.

Chaque semaine je vous proposerai un « NIG » (New is Good) qui racontera mes nouveautés de la semaine, ne vous attendez pas à du sensationnel, mais gardez l’esprit ouvert.


Retrouvez tous mes NIG ici

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer