#NIG4 : On prend de la hauteur

Nouvelle activité sportive, plaisir des papilles et crapahutage sur murs de blocs sont au rendez-vous de ce nouveau NIG.

Run girl run…

La reprise d’une activité sportive régulière a vraiment été salvatrice après ma rupture. Elle rythme maintenant mon quotidien. Il est impressionnant de constater les bienfaits du sport sur sa santé mentale, sa détermination et sa confiance personnelle.

J’ai recommencé à faire de la cours à pied en loisir avec des amis. On a réussi à travers nos sorties à construire une vraie synergie qui nous a permis de nous motiver mutuellement, d’apprécier d’autant plus nos efforts et de passer des moments incroyables, même dans la difficulté (on me tanne souvent car quand la côte est dure, on a tendance à ne plus m’entendre parler tout à coup… « On entend plus Yume ! »).

Comme nous avions pris à goût à ces sorties, nous avons au fur et à mesure commencé à nous challenger en nous inscrivant à des courses à pied le week-end. Et qui dit nouvelle année dit nouveau challenge : courir un semi-marathon. Dans cette optique nous nous sommes inscrits à des séances spécifiques (fractionné, VMA, renfo…) dans un club de course Brestois. Ces séances de torture hebdomadaires sont une vraie nouveauté pour moi mais j’en constate déjà les effets positifs à travers une belle progression de mes performances. En plus de faire des rencontres, j’ai la satisfaction personnelle de donner toute mon énergie lors de ces séances.

En plus, on découvre de nouveaux spots de nature en ville super agréables à arpenter. Mon spot du moment : les rives de la Penfeld, super endroit. J’attends avec impatience celui qui voudra bien ouvrir une guinguette sur ses rives arrivé l’été. C’est aussi l’endroit où il y a mon tag brestois préféré !


Sortie resto’

Part de mes engagements de l’année 2023 réside également dans l’alimentation de mon carnet de bonnes adresses de restaurants de Brest et ses entourages en testant un nouveau resto une fois par mois.

Première sortie 2023 donc : Le Lieu, Brest.

C’est un établissement de petite taille, une personne en cuisine et une personne en salle seulement, je vous recommande de réserver en avance en raison du faible nombre de couverts. L’ambiance est intimiste, on apprécie la gentillesse de la responsable de salle qui est souriante et gaie. Le menu propose aussi bien du poisson que de la viande, je n’ai en revanche pas vu de plat végétarien à la carte. On reste sur des propositions plutôt classiques, mon choix s’est porté sur : lieu jaune avec bisque de homard, far noir et pommes de terres rôties. J’ai personnellement été déçue des cuissons et assaisonnements, la bisque notamment qui manquant cruellement de goût. Les convives qui m’accompagnaient quant à eux ont beaucoup apprécié leur dégustation, alors peut-être est-ce moi qui suis trop exigeante…

Quant à la carte des vins, très très déçue par le Bourgogne rouge, à éviter.

Le bilan, en me basant sur l’expérience générale de la table est qu’on est sur un rapport qualité/prix abordable et correct. Mais personnellement je ne suis pas conquise par l’expérience.


J’ai tenté : le mur d’escalade

Je suis marraine d’une toute jeune ado de 11 ans, et à ce titre, je suis toujours en recherche d’activités sympa à faire lors de nos sorties qui sortent un peu de l’ordinaire et de son quotidien. Mon choix cette fois-ci s’est porté sur « The Roof », salle d’escalade brestoise dans laquelle je n’avais jamais mis les pieds.

Après avoir enfilé nos chaussons, nous avons été briefées par un membre du personnel sur le fonctionnement de ce grand espace multicolore et nous sommes lancées à l’assaut des murs. Cette première m’aura appris quelque choses, l’escalade, ça fait très mal aux bras. A peine 20 minutes d’activité derrière moi qu’ils ne me portaient déjà presque plus (bon, niveau biscotos, je ne suis pas très en forme j’avoue…). Pour une première séance je recopmmande donc de partir sur une petite heure d’activité, c’est largement suffisant.

Cette activité est bien plus fun que l’idée que je m’en faisait, j’y retournerai avec des amis pour sûr. J’aime bien l’idée de revenir affronter les parcours sur lesquels on a échoué lors de la session précédente et de pouvoir quantifier sa progression facilement. C’est un espace grand, clair et agréable en plus, qui propose de quoi se désaltérer après la séance.

Crédit photo : The Roof – Brest

The Roof, on se reverra….

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer