Eh oui, je n’ai pas été très assidue après le lancement de ce blog il y a deux ans. Alors, une rupture, deux déménagements et une pandémie plus tard, je reprends là où j’en étais restée.
Pour la reprise, on part sur un NIG orienté “célibat”, quelques petites choses que j’ai testé seule au cours des deux dernières années et qui m’ont fait du bien.
Vacances Solo YOLO
Que font les célibataires quand ils partent en vacances ? Lorsqu’est venu pour moi le temps de poser mes vacances, je vous avoue que j’ai été grandement désemparée car j’ai réalisé que, si je voulais partir en vadrouille, il allait falloir que je le fasse seule. Partir seule, c’est se faire assez confiance pour être sûr que notre propre compagnie pour acolyte nous suffira. Lorsque je me suis fais cette réflexion, je ne me voyais pas ainsi, j’avais peur de m’ennuyer, de me gâcher mon plaisir… Quand on y pense, ce n’est pas franchement engageant comme sentiment.
J’ai donc coupé la poire en deux : je suis partie seule, mais j’ai rendu visite à des amis en chemin ! Je composais mes expéditions journées en solo, pour mieux retrouver leur compagnie arrivé l’heure de l’apéro. Combo gagnant ! Ces journées solo m’ont permis de reconnecter avec moi-même, m’ont laissé le temps de la réflexion et peu à peu un sentiment de sérénité a émergé, cette sensation d’être là où l’on devait être moi et moi, qu’on se suffisait à nous-mêmes : paix intérieure.
Mes vacances ont été contemplatives, j’ai beaucoup marché, je me suis challengée sur une rando, j’ai encore beaucoup marché et ai observé tous les spectacles de la nature qui se sont offerts à moi. Grâce à cette petite expédition, je ne suis plus effrayée à l’idée de partir à l’aventure en solo. YOLO.

Aller au théâtre en solo
J’apprécie aller voir des pièces de théâtre, les vaudeville me font toujours beaucoup rire. J’ai pour habitude d’y aller accompagnée, mais il est parfois plus compliqué de trouver quelqu’un pour partager l’expérience. Je me suis aussi dit que c’était plutôt improductif de se priver de quelque chose que l’on apprécie sous prétexte que l’on devra le faire seul. J’ai donc sauté le pas et j’ai pris des billets.
Mon constat est le suivant : j’ai autant ri que si l’on avait été plusieurs à y aller ensemble. Je dirais même plus, étant non accompagnée, j’ai prêté beaucoup plus d’attention à la température du public et ai eu le sentiment de partager mes rires avec la salle entière, la connexion au public et à la scène en était plus intense. Je ne regrette donc nullement d’avoir fait cette expérience, et c’est désormais quelque chose que je fais régulièrement. Je ne me priverai pas de passer un bon moment au théâtre.
Aller en date…
Qui dit célibat, dit rencontres, et l’utilisation d’applications dédiées. Je n’ai jamais été friande de ce genre de réseaux sociaux, car il me semble que la sélection d’un profil sur une photo, et l’articulation d’une conversation souvent un peu bateau pour cocher les cases d’une liste de critères de perfection avant de se rencontrer sont des concepts qui manquent cruellement de spontanéité. Pire encore, ces conversations génèrent des attentes, on se fait une idée sur la personne avec qui l’on échange qui est souvent bien éloignée de la réalité des choses. C’est donc toujours à reculons que j’ai utilisé les applis de rencontre, qui n’aboutissaient souvent à rien de concret, je ne souhaitais même pas enclencher une démarche de rencontre en réel dans ces conditions.
Puis j’ai commencé à reconceptualiser les applis de rencontres. Je me suis dit qu’il fallait que j’arrive à créer une situation propice à la spontanéité à travers ces rencontres. J’ai modifié ma description : “Je me décrirai quand on ira boire une verre.” Simple, efficace, droit au but, rencontrons nous tout de suite, et tirons nos conclusions de ce qui en découlera, plutôt que sur une conversation digitale préliminaire qui a de fortes probabilités de nous refroidir plus qu’autre chose. Je me suis forcé la première fois, match égal date, tu y vas et tu verras un point c’est tout ! Et ça s’est très bien passé, ainsi que les rencontres suivantes, j’ai découvert des personnes sympa, rien de romantiquement concret, certes, mais l’expérience m’a permis de redécouvrir ma part de séduction, et la certitude que si quelqu’un me plaît, je me manifesterai !
Voilà quelques-unes de mes expériences de célibat, je vais probablement axer mes prochains articles autour de cette notion, car ma situation de célibataire a vraiment changé le cours de ma vie, et est toujours actuellement très enrichissante au quotidien. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien, dans ma peau, dans mon boulot, dans ma vie tout simplement.
On se retrouve donc dans une semaine pour mon prochain article.
New is good !
Yume
